AOC, est un quotidien d’idées,
AOC est conçu par des journalistes, il est écrit par des chercheurs, des écrivains, des intellectuels, des artistes et… des journalistes. 
AOC est un quotidien d'auteurs et... d'auteurs de livres.

Les 10 livres que Clémentine Mélois emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Fondation Ricard).

Clémentine Mélois, plasticienne et écrivaine membre de l’Oulipo, est férue des petits plaisirs de la langue : le seul moyen de survivre, c’est par « des histoires et des mots et des choses enthousiasmantes ». De quoi justifier amplement les dix livres de sa bibliothèque qui assureront sa survie sur une île déserte.

Les 10 livres que Marie Darrieussecq emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Fondation Ricard, le 7 octobre 2021).

Les 10 livres que Dominique Gonzalez-Forster emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Fondation Ricard, le 11 mars 2022).

Les 10 livres et deux lourdes valises qu'Arnaud Desplechin emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Fondation Ricard du 16 avril 2021)

Les 10 livres qu’Achille Mbembe emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Fondation Ricard du 12/03/2021)

Les 10 livres que Mailys de Kerangal emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Fondation Ricard du 9 février 2021)

Les 10 livres qu’Arlette Farge emporterait sur une île déserte (rencontre AOC/Maison de la poésie du 25/09/2018)

En manipulant ces petites livres (de la revue AOC) on se dit que la vieille tradition des libelles, des livrets, des brochures (diffusés, souvent sous le manteau, au siècle des Lumières et au XIXe siècle) n’a pas pris une ride. Les voilà circuler à nouveau à l’ère de l’email et du sms. Ce sont de parfaits petits cadeaux de Noël chez votre libraire (indépendant).
Nicolas Demorand, France Inter Mardi 8 décembre 2020

Bienvenue dans la librairie d'AOC, parutions et précommandes

empty